Le SEO
(Search Engine Optimization)
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe toutes les stratégies mises en place pour aider votre site à se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le référencement n’est pas une science exacte, mais un ensemble d’actions à mettre en place pour convaincre Google, mais aussi Bing ou Yahoo de la pertinence et de la clarté de votre site. Plus les moteurs de recherche considèrent que votre site répond aux demandes des internautes et fait autorité dans un domaine, mieux ils le positionneront.
Pourquoi le référencement naturel est-il devenu indispensable ?
On recense aujourd’hui plus d’un milliard de sites web, et 130 000 milliards de pages sont indexées par Google.
Au milieu de cet océan de données, les 3 premières places du classement naturel remportent à elles seules 60 % du trafic. 90 % du trafic généré se concentre sur la première page des résultats de recherches.
Autrement dit : si, sur les requêtes concernant votre activité, votre site se classe tout en bas de la première page de résultats ou sur les pages suivantes, vous n’avez aucune chance d’être connu des internautes. Vous aurez beau avoir un site magnifique et des produits ou services de qualité, si le référencement naturel est laissé de côté, vous n’aurez pas de trafic, pas de prospects et donc pas de clients.
Nos stratégies seo pour optimiser le référencement de votre site.
Il existe deux grandes catégories d’action à mener en matière de référencement naturel : les stratégies dites « on-site », regroupant les actions réalisées directement sur le site web, et les stratégies « off-site », à savoir les actions mises en place en dehors du site.
Étude du cocon sémantique
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Réflexion
Choisir les pages piliers et graviter autour : textes, navigation, supports et réseaux.
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Production
Rédiger des contenus pertinents et complets dans un but unique : satisfaire l’utilisateur.
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Promotion
Transmettre la popularité des sites externes (ex. média) vers notre site : stratégie de backlinks.
Booster l’EAT (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness)
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Expertise
Proposer un contenu pertinent et prouver ses compétences sur le thème abordé.
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Authoritativeness
Prouver la popularité d’un site à travers des backlinks et ses auteurs.
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Trustworthiness
Respecter minutieusement les critères techniques afin de prouver la fiabilité du site à ses utilisateurs.
Optimisation du contenu des pages
Pour obtenir une bonne position dans les SERP, la page doit être réceptive : densité, proéminence, répétitions, placement des mots clés, cooccurrences et navigation contextuelle.
Metas
Headers
Main content
Création de pages multiformats
Il est important de varier les formats de pages et créer une réelle diversité dans les manière d’afficher le contenu.
Créer des landings
avec des layout
Intégrer video
& motion design
Créer des infographies
Goal : utiliser plus de formats et supports dans vos pages afin de générer + de “top stories”.
Étude des PAA
(People Also Ask)
Appelées People Also Ask, les recherches des internautes font partie d’une réflexion majeure lors du choix de rédaction de page.
Nos outils nous permettent de savoir ce que les internautes recherchent.
Synergie SEA<>SEO
L‘échange de données avec le SEA est un point clé. Les datas SEA nous permettent de constater des volumes de clics réels sur des expressions clés. Puis, nous positionnons une page en naturel pour :
- les niches peu concurrentielles avec du volume
- les requêtes concurrentielles
- les requêtes coûteuses à la marque
Structured datas
Nous devons nous donner toutes les chances pour que Google comprenne notre contenu. Il est primordial d’utiliser les données enrichies (ou snippet). Code Json+ld.